Circuit imprimé simple face base alu

  • Des matériaux utilisés : Aluminium cuivré
  • Épaisseur matérial : 1.0 mm; 1.5 mm
  • Épaisseur couche de cuivre : 35, 70 microns
  • Dimension minimale du trou : 0.8 mm
  • Solder mask : vert, rouge, bleu, noir, blanc
  • Isolations entre les trajets : 0.20 mm
  • Épaisseur minimale des trajets : 0.20 mm
  • Coupe par fraisage aux contours

Comprendre les circuits SMI

Les circuits dit SMI (Substrat Métallique Isolé) sont des circuits imprimés où le substrat est une plaque métallique. Cette plaque métallique peut être soit en aluminium, soit en cuivre. Un prépreg isole cette surface des pistes en cuivre. Ce qui rend le circuit SMI plus attrayant que les circuits classiques, c’est qu’il absorbe l’énergie calorique de certains composants. De fait, avec la croissance des LEDs de puissance, la demande de circuit SMI a explosé.

De nos jours, les SMI se présentent comme des circuits simples face mais également double face. Petit à petit, les circuits multi-couches commencent à voir le jour. De la même manière que pour les circuits FR4, nous pouvons faire varier l’épaisseur du substrat et du cuivre. Mais, le paramètre le plus important est la capacité à dissiper la chaleur. Cette conductivité thermique s’exprime de W/m*K, la valeur de base étant de 1.0 W/m*K, mais d’autres substrats ont des performances allant jusqu’à 5.0 W/m*K.

La plupart des clients utilisant des circuits SMI choisissent un vernis épargne blanc ou noir. Cela est uniquement dû à leur besoin de réfléchir ou absorber la lumière produite par les LEDs du circuit. Toutefois, il est possible d’utiliser d’autres couleurs de vernis disponible comme vert, rouge, bleu ou encore jaune.

En ce qui concerne le choix de la finition il en est de même, 9O% des circuits SMI commandés utilisent une finition HAL LF. Ce choix est dû à l’absence de composant à pitch fin et la finition HAL LF est bien adaptée à la soudure de LED. De même, vous avez le choix de mettre n’importe quelle autre finition sur un circuit SMI.

Circuit SMI sur base aluminium

En choisissant notre entreprise, vous faites le choix de notre savoir-faire, nos compétences ainsi que nos délais de production courts pour la production de circuits imprimés. Aujourd’hui, nous fabriquons des circuits SMI sur base cuivre et aluminium en simple ou double face. Nous somme capables d’obtenir des substrats ayant différentes épaisseurs ainsi que différentes conductivité thermique.

Le chiffrage online pour ce type de PCB n’est pas encore disponible. Pour en commander, veuillez nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Devis PCB / Circuit imprimé